Le pipeline des revenus

La production de revenus au sein d'un transporteur de passagers est le produit de nombreux services interconnectés et de leurs activités séquentielles. Cette collection d'activités est appelée le pipeline des revenus (voir schéma) pour souligner la nécessité de considérer la génération de revenus de manière holistique.

Un audit du pipeline des revenus peut révéler, par exemple, que les directives d'un transporteur de passagers concernant la flexibilité des tarifs ou les frais d'excédent de bagages ne sont pas toujours appliquées lors de l'enregistrement. Le personnel de première ligne pourrait ignorer ou manquer de formation sur l'impact des dérogations et sur la façon dont elles peuvent provoquer des fuites dans la source de revenus.

À moins que tout le monde travaillant chez un transporteur de passagers ne s'engage à un marchandisage efficace et que les stratégies ministérielles soient alignées, l'augmentation potentielle des revenus peut être sapée.

Considérez qui, dans le service client et les opérations, pourrait bénéficier de notre formation en gestion des revenus.